La marine péruvienne intercepte un sous-marin chargé de deux tonnes de drogue

sous-marin
sous-marin

La marine péruvienne a intercepté un sous-marin chargé d’environ 2 tonnes de drogue et arrêté quatre personnes à bord du submersible dans les eaux péruviennes de l’Océan Pacifique.

Dans un communiqué, la marine précise que le sous-marin avait été intercepté samedi dernier à 178 milles nautiques au large des côtes de la ville de Talara, dans la région de Piura, à la frontière avec l’Équateur.

L’opération a été menée par une patrouille navale, qui s’est ensuite dirigée vers le port de Paita, dans la région de Piura, afin de remettre à la justice les membres de l’équipage arrêtés et la drogue saisie à bord du sous-marin.

Les détenus seront présentés au procureur régional spécialisé dans les délits de trafic de drogue, qui mènera les enquêtes nécessaires.

Le Pérou produit plus de 400 tonnes de cocaïne par an, selon l’Agence péruvienne de lutte contre les drogues.


Il est, après la Colombie, le deuxième producteur mondial de cocaïne avec près de 50.000 cultures illicites de feuilles de coca, la matière première avec laquelle cette drogue est fabriquée, selon le dernier rapport de l’Office des Nations Unies contre les Drogues et le Crime (ONUDC).