La Norvège a accueilli plus de 30.000 réfugiés en 2022

Plus de 30.000 réfugiés se sont installés en Norvège en 2022, selon un récent rapport publié par le ministère norvégien du Travail et de l’Inclusion. D’après un communiqué du ministère relayé par les médias, ce chiffre est sept fois supérieur au nombre des réfugiés qui se sont installés en Norvège un an auparavant.

Commentant ces données, la ministre du Travail et de l’Inclusion, Marte Mjøs Persen, a souligné que la Norvège n’avait jamais accueilli autant de réfugiés auparavant et a félicité les municipalités pour leur travail afin de donner à ces personnes un toit. « Ce sont les grandes municipalités, comme Oslo et Bergen, qui comptent le plus grand nombre d’habitants. C’est important. En même temps, je suis au moins aussi impressionnée par les petites municipalités qui comptent le plus d’agglomérations par rapport au nombre d’habitants.

Lire aussi : Migration: pétition pour les « réfugiés demandeurs d’asile « oubliés jusqu’à la mort »

Ce sont des municipalités qui montrent leur propre volonté d’accueillir des réfugiés », a déclaré la ministre. Elle a également relevé que si le nombre de réfugiés installés cette année était sept fois supérieur au nombre de ceux installés l’année dernière, il est également égal au nombre de réfugiés arrivés dans le pays combinés au cours des cinq années précédentes.

Par ailleurs, les données montrent que dans 30 des municipalités de district, l’équivalent de plus de 2 % de la population totale sont des réfugiés, tandis que dans les grandes municipalités, ce pourcentage se situe autour de 0,3 % de la population. « La volonté d’installer a été énorme. De nombreuses municipalités n’ont pas accepté de réfugiés depuis plusieurs années, mais ont néanmoins réussi à en installer beaucoup et ont commencé le travail d’intégration », a ajouté la ministre. Il a également été révélé que les municipalités de Norvège devraient accueillir environ 35.000 réfugiés en 2023.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page