La Premier League autorise le sponsoring des clubs par leur propriétaire
Les équipes de Premier League ont décidé mardi de lever l’interdiction des contrats de sponsoring entre les clubs et leur propriétaire mise en place mi-octobre, après le rachat de Newcastle par un richissime consortium saoudien.
Selon The Telegraph, un groupe de travail a mis au point une nouvelle réglementation qui stipule que les accords de sponsoring par des entités proches des propriétaires seront autorisés à condition qu’ils reflètent une valeur réaliste sur le marché.
→ Lire aussi : La Premier League annonce un record de contamination au Covid-19 durant la semaine écoulée
Les rémunérations de joueurs ou de membres du staff pourront aussi être prises en charge par ces entités, mais elles devront faire l’objet d’une déclaration.
De quoi réjouir les Magpies dont l’une des dirigeantes, Amanda Staveley, s’était plaint le mois dernier de cette interdiction qui « allait priver le club de ses contrats commerciaux« .
La Premier League devrait se prononcer sur la valorisation des contrats après avoir entendu les arguments des clubs concernés, pris l’avis d’un expert indépendant et comparé les termes à une base de données regroupant des contrats similaires signés avant de rendre son avis.
(Avec MAP)