La question palestinienne est capitale pour l’ensemble des Marocains
La secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mme Mounia Boucetta, a affirmé, jeudi au Caire, que la question palestinienne est capitale pour l’ensemble des Marocains, Roi, gouvernement et peuple.
La question palestinienne constitue également une des composantes fondamentales de l’action politique, diplomatique et humanitaire sur le terrain que ne cesse d’entreprendre SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a souligné Mme Boucetta, lors d’une session extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de la Ligue des Etats arabes.
>>lire aussi : Les ministres arabes des AE condamnent les crimes contre le peuple palestinien
Elle a, dans ce sens, rappelé que SM le Roi avait adressé un message au président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, dans lequel le Souverain a réitéré la solidarité totale et constante du Royaume du Maroc avec le peuple palestinien et son soutien pour la défense de ses droits légitimes à la liberté et à l’établissement de son Etat indépendant avec Al-Qods-Est comme capitale.
Dans un communiqué, rendu public à l’issue de cette session extraordinaire, les ministres arabes des Affaires étrangères ont demandé au Conseil de sécurité des Nations unies de « prendre les mesures nécessaires pour former une Commission d’enquête internationale sur les derniers événements de Gaza ». Ils ont, par ailleurs, condamné de nouveau le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Al-Qods.