La Russie entame les tests de vaccin contre le coronavirus sur des animaux de laboratoires

vaccin

La Russie a entamé les tests de vaccin contre le coronavirus sur des animaux de laboratoire, a annoncé vendredi le Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain “Rospotrebnadzor“.

Le Centre national de recherche sur la virologie et la biotechnologie +Vector+ a commencé les tests de prototypes de vaccins basés sur six plates-formes technologiques différentes. Il entame désormais les études sur des animaux de laboratoire“, a indiqué Rospotrebnadzor dans un communiqué.

Le Service fédéral a précisé que les scientifiques du Centre ont créé ces prototypes de vaccins recombinants en se basant sur les vecteurs de la grippe virale, ajoutant que les tests sont conçus afin de déterminer la dose, la fréquence et la méthode d’utilisation du vaccin.

Rospotrebnadzor a, par ailleurs, souligné que quatre personnes contaminées au coronavirus à Moscou ont été rétablies et ont pu quitter les établissements hospitaliers après avoir subi plusieurs tests de contamination au coronavirus négatifs.

Le nombre de contaminations au coronavirus en Russie a atteint jeudi 199 cas, a rappelé la même source, ajoutant qu’un décès dû au virus a été également recensé.