La Russie va introduire des bourses pour les étudiants étrangers à partir de 2025

La Russie introduira à partir de 2025 des bourses pour les étudiants étrangers dans les universités nationales, afin de couvrir un ensemble de frais liés au voyage et aux études, a annoncé, mercredi, le ministre russe de l’Éducation et des Sciences, Valery Falkov.

« À partir de la prochaine année civile, nous disposerons d’un nouvel outil, à savoir les bourses pour les étudiants étrangers », a indiqué M. Falkov, en marge du Forum scientifique et éducatif Russie-Azerbaïdjan, qui se tient les 25 et 26 septembre à l’Université d’État de Moscou.

Lire aussi : MENA : Lancement du programme de bourses « Doctorants-Moniteurs »

Le ministre a précisé que les bourses couvriraient les frais de voyage, le logement, l’assurance médicale et les frais d’étude pour les étudiants étrangers.

En mai dernier, le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé l’augmentation du nombre d’étudiants étrangers dans les universités russes à au moins 500.000 personnes, conformément au décret « sur les objectifs du développement national de la Russie pour la période allant jusqu’à 2030 et pour l’avenir jusqu’à 2036 ».

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page