A LA UNECulture

La santé de l’équipe de tournage d’un film à bord de l’ISS est « normale »

Les médecins du Centre d’entraînement des cosmonautes ont qualifié de « normal » l’état de santé de l’équipe de tournage d’un film à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a déclaré mercredi le PDG de Roscosmos, Dmitry Rogozin.

« Nous avons eu une session de communication avec l’équipage. Les médecins du Centre d’entraînement des cosmonautes ont évalué l’état de santé des participants aux vols spatiaux comme étant normal, sans déviations. Il n’y a pas eu d’urgence, les participants continuent à travailler comme prévu« , a déclaré M. Rogozin.

→ Lire aussi : France: le tournage d’une vidéo d’horreur finit au tribunal

Mardi, un missile Soyouz-2.1a transportant le vaisseau spatial Soyouz MS-19 a été lancé depuis le cosmodrome de Baïkonour. Le vaisseau spatial n’a pas pu s’amarrer automatiquement, l’équipage l’a donc amarré manuellement.

Le vaisseau spatial a amené le cosmonaute Anton Shkaplerov, l’actrice Yulia Peresild et le réalisateur Klim Shipenko à la station spatiale internationale.

Le réalisateur et l’actrice auront 12 jours pour y tourner un film provisoirement intitulé « Le défi », qui mettra en scène une chirurgienne ayant pour mission de sauver un cosmonaute. Ils reviendront sur Terre le 17 octobre.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page