AccueilA LA UNEL’administration Trump renforce les sanctions commerciales contre Cuba
Trump

L’administration Trump renforce les sanctions commerciales contre Cuba

Le département américain du Commerce a annoncé vendredi le renforcement des sanctions commerciales imposées à Cuba en restreignant davantage son accès aux avions commerciaux et à d’autres biens.

“Cette action vient appuyer la décision antérieure de l’Administration de tenir le régime cubain pour responsable de la répression de son propre peuple et de son soutien continu au régime illégitime de Maduro, qui terrorise la population vénézuélienne et détruit de manière injustifiée une économie autrefois prospère”, indique un communiqué du département.

Cette action “envoie un autre message clair au régime cubain: il doit immédiatement cesser son comportement destructeur chez lui et à l’étranger”, a déclaré le secrétaire au Commerce, Wilbur Ross, cité dans le communiqué.

“L’administration Trump continuera à agir contre le régime cubain pour ses méfaits, tout en continuant de soutenir le peuple cubain et ses aspirations à la liberté et à la prospérité”, a-t-il ajouté.

Afin de générer des revenus pour ses activités illicites, le régime cubain a recours au transport de touristes par des aéronefs loués relevant de la juridiction du “Bureau of Industry and Security” (BIS), précise le communiqué, notant que, par conséquent, BIS révoque les licences existantes de location d’avions à des compagnies aériennes cubaines, et refusera les futures demandes de location.

En outre, la BIS, qui relève du département du Commerce, élargit les sanctions imposées à Cuba pour inclure davantage de produits étrangers contenant du contenu américain et impose des restrictions supplémentaires aux exportations vers le régime cubain, ajoute la même source.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :