A LA UNETechnologies et Médias

Signature d’accords de coopération entre la MAP et les agences de presse nigériane et namibienne

 L’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a signé, jeudi à Casablanca, des accords de coopération respectivement avec les agences de presse nigériane “NAN” et namibienne “NAMPA”, en harmonie avec la volonté d’instaurer des échanges professionnels solides.

La signature des deux conventions est intervenue en marge de la 3ème Assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), qui se tient dans la métropole en présence des membres de ce regroupement continental et des représentants de ses partenaires en Europe et en Asie.

Les accords ont été paraphés, d’un côté, par le Directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi, et, de l’autre, par le Directeur général de NAN, Adebayo Onanuga, et le Directeur exécutif de NAMPA, Isack Hamata.

Les deux conventions portent sur l’exploitation gratuite et mutuelle des produits de chaque agence, le suivi de l’actualité dans les pays des agences signataires et l’assistance des envoyés spéciaux et correspondants respectifs.

Elles stipulent également l’utilisation mutuelle de tous les produits multimédia des agences signataires comme la photo, le son, la vidéo, l’infographie et Internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page