L’Aïd Al Adha pour lancer la campagne du tourisme national

La célébration de l’Aid Al Adha et l’engouement grandissant des Marocains à fréquenter les hôtels durant ces fêtes religieuses peut-elle servir de declencheur l’économie du tourisme dans le royaume, qui a vu ces derniers temps démarrer avec des balbutiements malgré les efforts déployés par les autorités, notamment à l’étranger dans le but de réussir la campagne d’été.

Pour cette année, la fête de l’Aïd Al Adha est déjà l’avant goût d’une saison touristique pleine d’espoirs.

Pour attirer plus de monde, les hôteliers n’ont pas lésiné sur les moyens: offres innovantes alliant détente et festivités, les hôteliers du Royaume s’attendent à une reprise d’activité et à un grand afflux de clients souhaitant célébrer cette occasion particulière. d’une autre façon.

Hôtels de luxe ou encore maisons d’hôtes, ces destinations, très prisées des touristes marocains, proposent une large gamme de produits et services aux activités multiples, en compagnie de troupes typiques en musique et en rythme, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Pour répondre à cette demande croissante, les établissements hôteliers redoublent d’efforts et d’imagination. Néanmoins, les tarifs et prix varient en fonction des packs proposés notamment pour l’Aïd.

Malgré tout la demande augmente durant cette période et la majorité des grands hôtels proposent des packs spéciaux pour l’occasion mais qui restent relativement chers, signalent plusieurs clients interrogés  par Hespress.

Beaucoup de personnes lient la hausse des tarifs, à l’inflation mondiale favorisée par la guerre en Ukraine. « C’est normal, puisque les prix des biens et autres ont augmenté de 300% ou plus, les hôtels sont donc obligés d’augmenter leurs tarifs » , a-t-il confié la source.

Pourtant, il y a deux catégories de clientèle, d’abord celles qui ne souhaitent pas passer l’Aïd au Maroc et qui préfèrent voyager à l’étranger, notamment vers l’Espagne et la Turquie, deux ou trois jours avant l’Aïd et jusqu’à la fin des célébrations et une deuxième catégorie composée de ceux qui réservent des hôtels ici au Maroc, généralement dans le nord du pays ou à Marrakech, pour passer les deux ou trois jours de l’Aïd, note la source.

Chaque année, les hôtels proposent des offres spéciales « Aid Al Adha », qui attirent de plus en plus de Marocains. Il s’agit généralement de familles ou de jeunes couples avec ou sans enfants, qui souhaitent vivre l’ambiance Aid autrement et profiter de cette occasion pour se reposer, ne serait-ce que pour quelques jours de vacances.

 

.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page