L’aide humanitaire au profit de la Palestine « n’est pas étrangère au Maroc, Roi, gouvernement et peuple » (ambassadeur palestinien)
La décision du Maroc d’envoyer une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne, sur Très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, est une initiative qui « n’est pas étrangère au Maroc, Roi, gouvernement et peuple », a souligné Abdalrahim Saleh Ali Alfarra, chef de la Mission de Palestine auprès de la Belgique, du Grand Duché de Luxembourg et de l’Union européenne.
Dans une déclaration à la MAP, M. Alfarra a indiqué que « le Royaume a toujours été aux côtés du peuple palestinien et l’a soutenu dans toutes les épreuves difficiles ».
Selon le diplomate palestinien, SM le Roi, en Sa qualité de Président du Comité Al-Qods, ne cesse de défendre vigoureusement Al-Qods Acharif, en parallèle à Ses efforts soutenus et sérieux visant à mettre fin à l’escalade de la violence et à sauver des vies.
« Le peuple marocain frère nous a habitué à se tenir toujours à nos côtés et il a été le premier à organiser des manifestations avec des millions de participants en solidarité avec le peuple palestinien », a ajouté M. Alfarra, exprimant sa reconnaissance aux Marocains pour leur soutien continu à leurs frères palestiniens.
SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a bien voulu donner Ses Très Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, avait annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
La décision du Souverain s’inscrit dans le cadre du soutien continu du Royaume à la cause palestinienne juste et témoigne de sa solidarité permanente avec le peuple palestinien frère.
(Avec MAP)