ban600

L’ambassade du Maroc à Doha préside les festivités de la journée d’Afrique

L’ambassade du Maroc à Doha préside les festivités de la journée d’Afrique

Le groupe des ambassadeurs africains au Qatar a célébré, lundi soir à Doha, la journée d'Afrique qui coïncide avec le 25 mai de chaque année.

Ces festivités, présidées par le Maroc en la personne de l'ambassadeur du Royaume au Qatar, Nabil Zniber, en sa qualité de président du groupe des ambassadeurs africains à Doha, ont été marquées par une forte participation des membres du corps diplomatique accrédité à Doha aux côtés du directeur du protocole au ministère qatari des Affaires étrangères, Ibrahim Youssef Fakhour, et celui des affaires africaines, Abdelrahman Mohamed Al Dossari.

Intervenant à cette occasion, M. Zniber a annoncé, au nom du groupe africain, l'organisation d'un festival annuel sur la culture africaine à Doha pour faire connaitre la pluralité et la richesse des cultures africaines.

Il a saisi aussi cette occasion pour saluer les efforts déployés par le Qatar afin de consolider ses relations de fraternité et d'amitié avec les pays africains, ainsi que les facilités accordées aux missions diplomatiques africaines à Doha qui comptent 40 missions dont 24 avec résidence dans la capitale qatarie.

>>Lire aussi : Ouverture à Doha du 6ème Salon international de l’Agriculture « Agritech 2018 » avec une participation marocaine

Par ailleurs, il a mis en avant les énormes potentialités naturelles et économiques dont regorge le continent africain, notant dans ce sens que l'Afrique est désormais plus consciente aussi bien de ses ressources humaines et naturelles qui lui permettent d'aller de l'avant dans le processus de développement durable que des défis en matière d'environnement, de santé et de lutte contre le terrorisme auxquels est confronté le continent.

Les festivités ont été marquées par l'exposition de produits de l'artisanat et la présentation de la gastronomie des différents pays membres du groupe africain. A cet égard, le stand marocain a exposé les différents mets garnissant la table ramadanesque des familles marocaines.

La journée d'Afrique commémore la création de l'Organisation de l'Unité africaine (OUA) qui a vu le jour en 1963 à Addis-Abeba, à laquelle a succédé l'Union africaine en 2002. 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :