L’Ambassadeur de SM le Roi à Séoul remporte le prix du « meilleur ambassadeur en 2018 »

L’Ambassadeur de SM le Roi Mohammed VI en Corée du Sud, Chafik Rachadi, s’est vu décerner, mardi à Séoul, le prix du meilleur ambassadeur de l’année 2018 attribué par les magazines  » SeoulCity » et « NDNnews », en récompense à ses remarquables contributions en faveur de la consolidation des relations maroco-sud-coréennes.

S’exprimant à cette occasion, Rachidi a exprimé sa grande fierté quant à cette distinction qui témoigne de la position privilégiée dont jouit le Royaume au sein des milieux officiels, parlementaires et médiatiques de la République de Corée du Sud, ainsi que des relations d’amitié distinguées qui unissent les deux peuples.

Le diplomate marocain a également énuméré les grandes réalisations politiques et socio-économiques du Royaume sous l’égide de SM le Roi Mohammed VI, qui ont permis au Maroc d’enregistrer d’importantes avancées dans divers domaines, réitérant son engagement en faveur du renforcement des relations de partenariat et de l’exploration de nouvelles perspectives de coopération bilatérale.

→ Lire aussi : Brillante réception de l’ambassade du Maroc à Séoul à l’occasion de la fête de l’Indépendance

Et de préciser que l’Ambassade du Maroc à Séoul ne ménagera aucun effort en vue d’accompagner les hommes d’affaires sud-coréens à la recherche d’opportunités de partenariat et d’investissement au Maroc.

De son côté, le comité organisateur a mis en avant les efforts louables consentis par Rachadi en faveur de la consolidation des relations maroco-sud-coréennes dans le domaine politique, économique et culturel, et le renforcement d’opportunités d’affaires. Le dynamisme qui caractérise le diplomate marocain dans le domaine de la communication a été également salué par les organisateurs, qui ont évoqué sa participation à plusieurs manifestations socio-économiques, outre l’animation de conférences et de séminaires dans plusieurs institutions académiques sud-coréennes.

La cérémonie de remise du prix s’est déroulée en présence de plusieurs responsables sud-coréens, des académiciens, des hommes d’affaires et des représentants d’organisations internationales et de la société civile.

Un hommage a été également rendu à d’autres personnalités diplomatiques, des responsables sud-coréens et des dirigeants de grandes structures entrepreneuriales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page