A LA UNEMonde

Brillante réception de l’ambassade du Maroc à Séoul à l’occasion de la fête de l’Indépendance

L’ambassade du Maroc en Corée du Sud a organisé, samedi à Séoul, une brillante réception à l’occasion de la célébration du 63 ème anniversaire de la fête de l’Indépendance.

Ont pris part à cette cérémonie, les étudiants marocains qui poursuivent leurs études dans les différents instituts et universités sud-coréennes, en présence du consul général honoraire du Royaume du Maroc en Corée du Sud, Kim Uk-Yol, ainsi que des membres du personnel de l’ambassade.

Dans une allocution à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Corée du Sud, Chafik Rachadi a souligné que la célébration de cet anniversaire permet à tous les Marocains, au Maroc comme à l’étranger, de se remémorer l’épopée de cet événement majeur dans l’histoire du Royaume.

→ Lire aussi : 63ème anniversaire de la Libération : une célébration aux couleurs du Maghreb à « La Maison du Maroc à Paris »

Il a rappelé que la lutte pour l’indépendance du Royaume est une glorieuse épopée riche en enseignements de par les valeurs de patriotisme, d’abnégation et de sacrifices que recèle l’épique révolution du Roi et du peuple.

Pour sa part, Kim Uk-Yol a exprimé sa joie de partager avec la communauté marocaine cette heureuse occasion, priant l’ambassadeur du Maroc de transmettre ses chaleureuses félicitations à SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 63ème anniversaire de la fête de l’Indépendance.

Il a par ailleurs rappelé que les responsables sud-coréens considèrent l’année 2018 comme l’année du Maroc en Corée du Sud par excellence.

La cérémonie a été marquée par la diffusion d’un documentaire qui a passé en revue les principaux faits marquants de l’histoire contemporaine du Royaume et les liens indéfectibles entre le Trône et le peuple qui ont fini par triompher dans la lutte pour l’indépendance qui a présidé à l’avènement d’un Maroc libre et moderne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page