ban600

L’ambassadeur du Maroc à Zagreb Moulay Abbes Kadiri décoré par la Présidente Croate au terme de sa mission en Croatie

L’ambassadeur du Maroc à Zagreb Moulay Abbes Kadiri décoré par la Présidente Croate au terme de sa mission en Croatie

L’ambassadeur du Maroc en Croatie, Moulay Abbes Kadiri, a été décoré, jeudi à Zagreb, des insignes de l’Ordre du Duc de Branimir avec Rubban par Mme Kolinda Grabar-Kitarovic, Présidente de la République de Croatie au terme de sa mission dans ce pays.

Lors de cette cérémonie, Mme Kolinda Grabar-Kitarovic, a félicité le diplomate marocain pour ses efforts inlassables visant la consolidation et le raffermissement des relations bilatérales, tant au niveau politique et économique qu’au plan commercial et culturel.

M. Kadiri a exprimé, pour sa part, la fierté et l’honneur d’avoir été le premier ambassadeur du Royaume du Maroc en Croatie.

La Présidente Croate, a rappelé, à ce propos, que l’inauguration de l’ambassade du Royaume en avril 2013 a été un succès éclatant et un événement phare à Zagreb, ajoutant que depuis lors, plusieurs visites ministérielles ont eu lieu, de part et d’autre, qui ont culminé avec la signature de plusieurs accords de coopération.

L’instauration d’un dialogue politique permanent a conduit à l’amélioration constante et ascendante des relations politiques entre Zagreb et Rabat.

Le ministère croate des affaires étrangères considère, à ce sujet, que le plan d’autonomie élargie au Sahara sous souveraineté marocaine est une solution sérieuse et crédible et un compromis viable et acceptable pour le règlement du différend crée autour du Sahara marocain.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :