L’AMGE-Caravane organise la 23ème édition de son forum annuel

L’AMGE-Caravane organise la 23ème édition de son forum annuel

Par Saad Bouzrou

Le Forum Horizons Maroc, organisé par l’association AMGE-Caravane revient cette année pour sa 23ème édition avec l'ambition de devenir un acteur privilégié du partenariat France-Maroc.

Cette année encore, l’Association des Marocains en Grandes Ecoles et Universités, revient avec le Forum Horizons Maroc : l’acteur privilégié du partenariat France-Maroc. Pour sa 23ème édition, le FHM voit plus grand en s’ouvrant à l’international. Les étudiants et jeunes actifs toutes nationalités confondues ont ainsi l’occasion de rencontrer des entreprises marocaines et multinationales.

Le Forum Horizon Maroc a su s’imposer au fil des années comme un rendez-vous incontournable de l’emploi au Maroc. Organisé par les membres de l’association AMGE-Caravane, issus des différentes Ecoles et Universités françaises, il a pour mission d’accompagner l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et cadres de France.

Bien plus qu’un simple forum de recrutement, l’édition de cette année sera rythmée par des conférences permettant de mieux appréhender les enjeux économiques et géopolitiques du Maroc. Ce sera également l’occasion de découvrir le village start-up accueillant les meilleures structures marocaines avec un prix d’innovation à la clé.

→Lire aussi: Ouverture à Dakhla du premier Forum Africain sur la formation professionnelle

Soucieux des préoccupations de SM le roi Mohammed VI lors de son discours du 20 août 2018 concernant la fuite des cerveaux marocains à l'étranger, les membres de l'AMGE sont très enthousiastes cette année à l’idée de faciliter l’insertion des marocains résidant en France sur le marché du travail marocain.

Chaque année, ce sont plus d’une cinquantaine d’entreprises et des centaines de responsables des ressources humaines qui se réunissent sur un espace de plus de 4000m² pour accueillir environ 2500 visiteurs.

Pour sa 23e édition, le Forum Horizons Maroc se tiendra au cœur du quartier d’affaires le plus vibrant d’Europe, le Dimanche 3 février 2019 de 9H à 19H à l’Espace Grande Arche de la Défense.

A propos de l’AMGE

L’Association des Marocains aux Grandes Écoles, dite AMGE-Caravane, est une association d’élèves de Grandes Écoles d’ingénieurs, de commerce et des universités de France. Elle compte aujourd’hui plus de 10 000 membres. Elle a un bureau principal à Paris, et des antennes à Lyon, Toulouse, Lille, Nancy et Rouen. L’AMGE-Caravane a pour vocation de servir l’étudiant marocain avant, pendant et après son passage en Grande École ou en université française, ainsi que de participer au rayonnement du Maroc en France. L’opération caravane fait partie d’un ensemble d’opérations mises en place par l’association pour répondre à ces fins, à l’instar de l’accueil des admissibles, les simulations d’oraux et réunions d’informations, ou encore les bourses d’aides au logement.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :