A LA UNEEconomie

Lancement à Casablanca de la première agence de BTI Bank

 Al Baraka Banking Group, leader mondial dans le domaine de la finance participative et BMCE Bank Of Africa, groupe bancaire de premier plan en Afrique et à l’international ont annoncé, mardi à Casablanca, le lancement de la nouvelle banque participative BTI Bank (Bank Al-Tamweel Wa Al-Inma) et l’ouverture de sa première agence à la métropole.

“Al Baraka Banking Group et BMCE Bank of Africa ont créé un modèle de banque participative de nouvelle génération, dans un marché marocain qui se structure progressivement, au fur et à mesure de la mise en place de l’écosystème garantissant son développement”, a précisé Mohammed Maarouf, directeur général de BTI Bank, lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de la nouvelle banque.

Dans ce contexte, l’ambition de BTI Bank est de “devenir rapidement un vrai partenaire bancaire pour les particuliers, les professionnels et les entreprises, notamment à travers une relation d’égal à égal, éthique et mutuellement gagnante”, a dit M. Maarouf, ajoutant que “nous souhaitons ainsi contribuer à la construction d’un système financier juste et équitable, qui récompense l’effort et contribue au développement de la communauté”.

Ainsi, la nouvelle banque bénéficie de l’expérience internationale d’Al Baraka Banking Group, acteur financier incontournable depuis plus de 40 ans, et du savoir-faire de BMCE Bank Of Africa, qui dispose d’un modèle universel couvrant tous les domaines d’activités de la banque et de la finance, a-t-il relevé.

Adnan Ahmed Yousif, président et membre du Conseil d’Administration d’Al Baraka Banking Group, a expliqué de son côté que le Maroc dispose d’un potentiel de croissance important pour les activités de banque participative, faisant savoir que “les études que nous avons menées ont toutes démontré que les attentes du public et des entreprises sont réelles”. 

Le but aujourd’hui est de mettre toute l’expertise d’Al Baraka Banking Group au service du marché marocain à travers BTI Bank, et d’accompagner sa croissance et son développement de la meilleure manière possible, a indiqué M. Yousif.

Pour sa part, Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif du groupe de BMCE Bank of Africa, a fait valoir que le lancement de BTI Bank est l’aboutissement de longs mois de travail et de collaboration étroite entre le groupe BMCE et Al Baraka Banking Group, notant que les deux parties partagent un grand nombre de valeurs et une vision d’avenir ambitieuse.

“Nous sommes convaincus qu’en alliant le savoir-faire historique de notre partenaire et notre solide connaissance du marché, nous réussirons rapidement à faire de BTI Bank une référence de la banque participative au Maroc”, a-t-il dit.

Le partenariat entre Al Baraka Banking Group et le Groupe BMCE Bank of Africa a été étudié afin de favoriser la complémentarité des expertises et tirer le meilleur parti des forces de chacune des deux entités pour asseoir le leadership de BTI Bank.

L’objectif de la relation est de mettre en place le meilleur processus de collaboration afin de mutualiser les savoir-faire pour créer une banque avec une perspective de développement futur à l’échelle africaine.

La première agence de BTI Bank au Maroc, inaugurée mardi à l’avenue Hassan II à Casablanca, sera la première d’un réseau qui va compter, d’ici 2022, un total de 37 agences sur l’ensemble du territoire, en complément de sa forte présence dynamique sur le digital et l’ensemble des canaux du web.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page