Lancement de l’opération « Tous au Parc »

Comme la majorité des grandes villes du monde, Casablanca souffre de pollution.  La métropole fait  partie, pour la première fois, d’une étude réalisée par l’Organisation mondiale de la santé portant sur 3000  villes dans 103 pays. Elle a été jugée la cité la plus polluée du Royaume avec un taux de particules fines,  dans l’air, trois fois plus supérieur au seuil maximal fixé par l’OMS.  C’est affreux surtout que le Maroc abritera, dans quelques mois, la COP22. 

Ainsi, c’est dans cette optique que  l’Association des Global Shapers Casablanca, une initiative du World Economic Forum, lance l’opération «  Tous au Parc ».

Cette opération vise la promotion et la préservation des espaces verts à la capitale économique du pays et dans d’autres villes  marocaines.  Vu que la métropole compte seulement 1m² d’espaces verts par habitant alors que la moyenne mondiale est de 10m². Grâce à ce programme, Casablanca aura plus de surfaces vertes.

«  Tous au Parc », se déroulera en deux rendez-vous : la journée  du samedi 28 mai et la soirée du vendredi 17 juin pendant le ramadan et après  la rupture du jeûne. La manifestation aura lieu au Parc Murdoch.