L’ancien ambassadeur de l’Argentine au Maroc décoré du Ouissam Alaouite de l’ordre de Grand officier

L’ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc, M.Jose Gutierrez Maxwell, a été décoré, mercredi soir à Buenos Aires, du Ouissam Alouite de l’ordre de Grand officier, octroyé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la fin de sa mission diplomatique au Maroc.

La décoration a été remise au diplomate argentin par l’ambassadeur du Maroc en Argentine, M.Fouad Yazough, lors d’une cérémonie organisée à la résidence de l’ambassadeur du Maroc en présence de plusieurs personnalités argentines, de hauts responsables du ministère argentin des Affaires extérieures, ainsi que de membres de la famille et d’amis du diplomate décoré.

Dans une allocution de circonstance, M.Yazough a félicité M.Maxwell pour la décoration qui lui a été octroyée, laquelle reflète l’appréciation du Royaume pour l’Argentine et pour son peuple, en louant les qualités professionnelles et humaines du diplomate Argentin ainsi que les efforts qu’il a déployés au cours de sa mission au Maroc pour promouvoir les relations bilatérales.

Le diplomate marocain n’a pas manqué de mettre en relief les liens fraternels et les relations de coopération fructueuses entre les deux pays dans divers domaines, lesquels n’ont cessé de se développer, en saluant la contribution de M.Maxwell au renforcement des relations distinguées entre Rabat et Buenos Aires.

De son côté, le diplomate argentin s’est dit honoré de la distinction qu’il a reçue, en exprimant sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour ce geste.

Il a, en outre, relevé que SM le Roi « fait un excellent travail en vue de promouvoir les infrastructures du pays et de préserver la culture et l’identité du Maroc ».

M.Maxwell a aussi tenu à souligner qu’au cours des années qu’il a passées au Maroc dans le cadre de sa mission diplomatique, il a pu constater que le Royaume est « un pays ayant beaucoup de vertus » et que les Marocains sont « des gens merveilleux, tolérants et pluralistes». Il a de même fait part de son admiration pour un certain nombre de villes marocaines qu’il avait visitées comme Fès, Marrakech, Tanger, Essaouira, Merzouga, Ouarzazate et Rabat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page