A LA UNEMaroc

L’ancienne ambassadrice du Bangladesh décorée du Grand Cordon du Wissam Al Alaoui

L’ancienne ambassadrice de la République populaire du Bangladesh au Maroc, Mme Sultana Laila Hossain, a été décorée du Grand Cordon du Wissam Al Alaoui, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner au terme de sa mission dans le Royaume.

La décoration royale a été remise, mercredi 06 octobre, à l’ancienne ambassadrice du Bangladesh lors d’une cérémonie organisée en son honneur à la résidence du Maroc à Varsovie.

Au cours de cette cérémonie, tenue en présence de plusieurs ambassadeurs européens, africains et arabes accrédités à Varsovie, dont notamment le doyen du Corps diplomatique, l’Ambassadeur du Saint Siège l’Archevêque Salvatore Pennacchio, ainsi que plusieurs personnalités polonaises, l’ambassadeur du Royaume en Pologne, M. Abderrahim Atmoun, a souligné que « cette haute distinction royale témoigne de toute l’appréciation et la considération dont a joui la représentante du Bangladesh au Maroc pendant sa mission».

→ Lire aussi : Remise d’un Wissam royal à l’ancienne ambassadrice de la Roumanie au Maroc

« Grâce à ses efforts et à son engagement personnel, les liens de fraternité, de solidarité et d’estime mutuelle entre nos deux pays se sont renforcés » a-t-il ajouté dans une allocution prononcée à cette occasion.

Le diplomate marocain poursuit que « cette décoration constitue un hommage à Mme Sultana Laila Hossain, au pays qu’elle représente et à son action en faveur de l’approfondissement des liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays« .

M. Atmoun s’est félicité de la dynamique positive que connaissent les « excellentes relations qui existent entre le Maroc et le Bangladesh et du partenariat exemplaire entre les deux pays« .

Pour sa part, Sultana Laila Hossain a exprimé sa pleine gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui a bien voulu lui décerner cette importante distinction, ainsi que sa fierté de recevoir cette prestigieuse décoration royale qui vient couronner sa mission diplomatique au Maroc.

Saisissant cette occasion, les Ambassadeurs de Croatie et d’Italie en Pologne, respectivement M. Tomislav Vidošević et M. Aldo Amati, ont tenu à exprimer toute leur appréciation du leadership dont fait preuve Sa Majesté Le Roi Mohammed VI dans la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page