L’Arabie saoudite envisage de produire un drone de fabrication locale
L’entreprise Saudi Arabian Military Industries (SAMI) travaille avec l’Autorité générale des industries militaires (GAMI) pour produire un drone de fabrication saoudienne, a déclaré dimanche son directeur général, Walid Abukhaled.
M. Abukhaled a déclaré à la télévision d’État Al-Ekhbariya TV en marge du World Defense Show (WDS) que le drone sera utilisé par les forces armées saoudiennes.
L’entreprise travaille à l’établissement de la plus grande usine de munitions au monde et à la localisation des industries de défense, a ajouté le responsable.
→ Lire aussi : L’utilisation des drones renforce la résilience climatique de l’agriculture et améliore sa productivité
En octobre 2021, GAMI a signé un accord avec Saudi Arabian Military Industries (SAMI) pour le développement d’un drone, qui sera nommé « Sky Guardian« .
L’accord vise à construire une base technologique innovante de premier plan au niveau régional et mondial en développant, fabriquant et localisant les systèmes de drones.
L’objectif est de présenter un produit national conforme aux exigences des entités bénéficiaires, ce qui contribuera à la localisation de plus de 50 % des achats d’équipements et de services militaires du Royaume d’ici 2023.
SAMI s’est fixé pour objectif d’accélérer sa transformation pour devenir l’une des 25 premières entreprises de défense et de sécurité au monde d’ici 2030.
(Avec MAP)