L’Argentine et le Maroc « oeuvrent main dans la main » pour impulser leurs relations

L’Argentine et le Maroc « oeuvrent main dans la main » pour consolider leurs relations de coopération et raffermir les échanges commerciaux, a déclaré le sous-secrétaire de politique étrangère d’Argentine, Claudio Rozencwaig.

Les deux pays sont engagés dans une dynamique positive marquée par une intensification des échanges de visites de haut niveau et un renforcement du dialogue politique, a souligné Rozencwaig lors d’une cérémonie d’adieu organisée à la résidence du Maroc à l’occasion de sa nomination ambassadeur d’Argentine en République Tchèque.

Dans une déclaration à la MAP, le responsable argentin a mis l’accent sur la forte impulsion enregistrée en 2022 par les échanges commerciaux entre les deux pays, qui ont fait un bond de plus de 48% et sont promis à une évolution positive au cours des prochaines années.

Rozencwaig, qui avait présidé la délégation de son pays à la 5-ème session des Consultations politiques Maroc-Argentine tenue en octobre 2022 à Rabat, s’est félicité de l’état actuel des relations bilatérales sur les plans politique, culturel, économique et le cadre juridique.

Lire aussi : Automobile : 130.214 unités écoulées à fin octobre 2023 (AIVAM)

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc en Argentine, Fares Yassir, a remercié le sous-secrétaire d’Etat argentin pour le soutien apporté par Rozencwaig à l’action diplomatique de la représentation du Maroc à Buenos Aires.

Tout au long de son mandat à la tête du sous-secrétariat de politique étrangère, a ajouté l’ambassadeur du Maroc, Rozencwaig n’a ménagé aucun effort pour impulser les relations bilatérales et pour tirer profit du potentiel des deux pays.

La cérémonie d’adieu en l’honneur du responsable argentin s’est déroulée mercredi soir dans la résidence du Maroc en présence de plusieurs membres du corps diplomatique étranger accrédité à Buenos Aires, dont les ambassadeurs des Etats Unis, du Japon, de l’Inde, des Emirats arabes unis, de Chine, d’Espagne, ainsi que de hauts fonctionnaires du ministère argentin des affaires étrangères.

En juin dernier, le Maroc et l’Argentine avaient tenu à Rabat la 7ème réunion de la Commission mixte qui a été l’occasion d’aborder de nombreuses questions liées à l’évolution du commerce bilatéral et aux actions visant à le renforcer.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page