L’Art et l’enfant au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain

Après avoir lancé durant le mois de ramadan le cycle cinématographique marocain,  le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat se lance dans une nouvelle programmation à savoir deux ateliers afin de drainer des populations de tous les âges.

Ainsi, pour cette saison estivale, le musée propose des ateliers d’exploration plastique, autour du thème de la sculpture et de l’installation, et ce pour les enfants de 6 à 12 ans. Grâce à ces ateliers, les enfants pourront éveiller leurs sens et stimuler leur esprit critique.

Egalement, le musée propose à cette tranche d’âge des séances de 30 minutes de contes et d’histoires populaire autour du thème de l’interculturel.

Découverte, apprentissage, familiarisation… sont les maîtres mots de ces ateliers. Le but est  de sensibiliser les enfants à l’art dans toutes ses dimensions.


Notons que le musée  Mohammed VI a ouvert ses portes en 2014, et  a été créé pour être un acteur et promoteur des arts et de la culture.  D’ailleurs, le musée a abrité diverses expositions, tables-rondes, séminaires, conférences, spectacles de musique, journées portes ouvertes, matinées pour enfants, soirées nocturnes, ou encore des ateliers d’initiation aux arts.