L’assassin de Kénitra arrêté 12 heures après son forfait contre une famille italienne

Douze heures seulement après son crime et sa fuite, l’assassin du jeune italien qui s’est attaqué à une famille mercredi à Kénitra, a été interpellé par les forces de sécurité. Un véritable succès et la preuve de leur diligence et leur efficacité. Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a arrêté, aux premières heures de la matinée de jeudi, l’auteur présumé d’un homicide volontaire et d’une tentative de meurtre à l’aide d’une arme blanche, perpétrés mercredi matin dans un cirque de jeu à Kénitra, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

 

Le prévenu, interpellé vers 03H00 près du domicile de sa famille au quartier El Hank à Casablanca, lors d’une opération menée en coordination avec les services de la préfecture de police de Kénitra, avait pris la fuite aussitôt son forfait accompli, laissant derrière lui un mort de nationalité italienne et quatre blessés dont un grièvement, précise un communiqué de la DGSN.

Le mis en cause, âgé de 28 ans et ayant des antécédents judiciaires, travaillait comme gardien dans le même cirque où il a commis son forfait, avant d’être licencié, fait savoir la même source. Le prévenu a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, afin d’élucider les circonstances de cet acte criminel, conclut le communiqué.