ban600

L’Assemblée préfectorale de Fès avalise une série de conventions à caractère économique et social

L’Assemblée préfectorale de Fès avalise une série de conventions à caractère économique et social

L’Assemblée préfectorale de la ville de Fès, réunie lundi en session ordinaire du mois de septembre, a approuvé une batterie de projets de conventions de partenariat dans les domaines social, économique et médical.

Le premier projet de convention, liant le conseil préfectoral et la Commune de Fès, vise à financer, réformer, entretenir et renforcer le réseau routier des quartiers précaires et sous équipés au niveau du territoire des arrondissements de Fès.

Ce projet, d’un coût global de 20 millions de DH, s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté et la précarité, conformément aux prérogatives de l’Assemblée préfectorale.

Le deuxième projet concerne des conventions de partenariat conclues entre L’Assemblée préfectorale, cinq associations locales œuvrant dans le domaine social et le Centre hospitalier universitaire Hassan II (CHU).

→ Lire aussi : L’USMBA de Fès aspire à figurer parmi les vingt plus grandes universités d’Afrique

Ce projet, destiné à appuyer de nombreuses spécialités au sein du CHU qui pâtissent du manque des équipements médicaux modernes, sera financé avec une enveloppe budgétaire de l’ordre de 5 MDH.

Il porte sur l’achat d’un système de stimulation et stimulateur magnétique, une centrale pour monitoring à 8 patients, 8 moniteurs multi paramétriques et un appareil portable pour les injections guidées, outre du matériel de réadaptation cardiaque.

L’Assemblée préfectorale de la ville de Fès, présidée par Lhoucine Abbadi, a aussi approuvé le projet du budget au titre de l’année 2019, examiné un avenant relatif à la structure organique de l’Assemblée et discuté des rapports de l’Inspection générale des finances publiques et de l’Inspection générale de l’Administration territoriale au titre de l’année 2016.

Cette rencontre a été marquée aussi par la présentation de deux exposés, dont le premier sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2018-2019 au niveau de la préfecture de Fès et le second sur la situation du secteur de la santé dans les services du CHU Hassan II.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :