L’Association des Marocains résidant en Indonésie rend un vibrant hommage à la femme marocaine

L’Association des Marocains résidant en Indonésie rend un vibrant hommage à la femme marocaine

L’Association des Marocains résidant en Indonésie a célébré, comme il se doit, la femme marocaine au cours d’une rencontre empreinte de convivialité et de symbiose organisée, samedi à Jakarta, à l'occasion de la journée internationale de la femme.

Dans une allocution d’ouverture, le président de l’Association, Ahmed Elgharib, a mis en avant le rôle phare que joue la femme marocaine au sein de la société, en énumérant avec fierté plusieurs de ses importantes réalisations aussi bien à l’échelle nationale qu'à l'international.

Il a, par la même occasion, salué la Haute Sollicitude de S.M. le Roi Mohammed VI envers la question de la femme et en faveur de la protection de ses droits au sein d’une société qui promeut l’équité du genre.

→ Lire aussi : Pour que fêter la femme soit un acte digne

De son côté, l’Ambassadeur du Maroc en Indonésie, M. Ouadia Benabdellah, a fait savoir que la femme marocaine a su porter haut le flambeau de la liberté et de la responsabilité après avoir accompli avec succès, au fil du temps, les différentes tâches et missions qui lui ont été conférées.

Dans une déclaration à la MAP, Ghizlane El Filali Rotbi, une jeune marocaine installée en Indonésie a loué l’initiative de l’Association marocaine qui a jeté la lumière sur les réalisations de la gente féminine au Maroc, tout en offrant un moment de partage et d’échange entre les différents membres de la communauté marocaine résidant en Indonésie.

Par ailleurs, une vidéo a été projetée illustrant les différentes réalisations des Marocaines ayant percé à l’étranger dans différents domaines d’activité.

Les hymnes nationaux marocain et indonésien ont été entonnés à l’ouverture de la rencontre qui a été marquée également par la lecture de versets de Sourate An Nissâa du Saint Coran.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :