L’ANME dénonce l’hostilité de la Tunisie envers l’intégrité territoriale du Maroc

Les réactions face à l’accueil du chef du polisario par le président tunisien Kaïs Saïed s’enchainent les unes après les autres. Cette fois-ci, c’est la voix de l’Association marocaine des médias et des éditeurs qui s’est élevée pour dénoncer  avec vigueur l’hostilité provocatrice de la Tunisie  à l’encontre de l’intégrité territoriale du Maroc.

Indignée par le geste de la Tunisie qui va à l’encontre des intérêts supérieurs du Maroc, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) monte au créneau et manifeste son désarroi et sa désapprobation face à l’attitude de Tunis.

→ Lire aussi: L’acte hostile du président tunisien porte la responsabilité de la rencontre “ratée” de la TICAD (président de l’OEG)

Dans un communiqué rendu public, ce lundi 29 août 2022, Le bureau exécutif de l’Association a indiqué avoir été «surpris par la démarche provocatrice du président de la Tunisie, qui s’est montré « insolent » envers la cause nationale, sans le moindre respect des  coutumes, traditions, règles de respect du bon voisinage, ou de l’histoire et du destin communs entre les deux pays ». Et ce, après avoir reçu, lors d’une cérémonie officielle, le chef des séparatistes, à l’occasion de la tenue de la TICAD.

 

L’Association nationale des médias et des éditeurs, a par ailleurs indiqué que le geste dénoncé « ne représente que la présidence tunisienne et ses représentants. » Pour étayer et soutenir sa position, l’association a cité la campagne de condamnation et de dénonciation exprimée par « le peuple tunisien frère et ses forces vives appartenant aux partis politiques, aux syndicats, à la société civile et aux médias libres, à travers un torrent de communiqués et de publications ».

Rappelons dans ce sens que l’ancien président Moncef Marzouki, a  également condamné l’accueil réservé au chef des séparatistes, dans un post sur sa page Facebook, où il a qualifié l’acte du président actuel tunisien  « d’irresponsable », condamné sur tous les critères, vu qu’il est  préjudiciable aux intérêts de la Tunisie. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page