L’Association SOS Autisme tient sa collecte de fonds

L’autisme est une réalité très présente dans la mesure où elle touche 1 personne sur 150, dans le monde. 

Le Maroc en compte environ 563.000, et il  ne s’agit là d’une estimation vu qu’il y a peu d’informations officielles sur cette maladie.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’autisme est un trouble envahissant du développement qui affecte les fonctions cérébrales. Il n’est, d’ailleurs, plus considéré comme une affection psychologique  ni comme une maladie psychiatrique. Cependant, le monde médical, de nos jours, a du mal à trouver les causes de l’autisme.

Certains pensent que l’autisme est, essentiellement, causé par un désordre cérébral d’origine génétique, alors que d’autres estiment que l’autisme est causé par un dysfonctionnement de l’ensemble de l’organisme provenant d’interactions avec l’environnement.


Ainsi, l’Association SOS Autisme  organise, le dimanche 15 mai, de 11h à 19h, sa kermesse annuelle au Centre Aurore de Bouskoura.

A travers cette kermesse, l’association entend collecter des fonds pour permettre des investissements supplémentaires en matériel et programmes éducatifs pour les enfants autistes. Egalement,  ces dons, vont permettre à l’association de prendre en  charge plus d’enfants actuellement en liste.

Lors de cette journée, divers ateliers seront au menu.

Notons, que cet événement est soutenu par le comité de la COP 22.  Cette manifestation devient un engagement pour la préservation de l’environnement.


Pour ceux qui souhaitent envoyer des dons dès maintenant, vous pouvez le faire sur le compte n° 013 780 01134 202788 001 68 48 (BMCI).