L’Autriche se félicite des vastes réformes menées par le Maroc sous le leadership de SM le Roi

Le Maroc et l’Autriche ont réaffirmé, mardi à Rabat, la centralité du partenariat historique et privilégié entre le Royaume et l’Union européenne (UE).

Le Maroc et l’Autriche ont réaffirmé, mardi à Rabat, la centralité du partenariat historique et privilégié entre le Royaume et l’Union européenne (UE).

Dans la Déclaration conjointe adoptée à l’issue de la réunion, mardi à Rabat, entre le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le Chancelier fédéral d’Autriche, Karl Nehammer, les deux parties ont également convenu de l’importance de ce partenariat stratégique.

Lire aussi : Sahara : L’Autriche considère le plan d’autonomie comme « une contribution sérieuse et crédible » au processus politique mené par l’ONU

Dans ce cadre, l’Autriche a réitéré son engagement à contribuer au renforcement de ce partenariat stratégique Maroc-UE à tous les niveaux.

A l’invitation du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le Chancelier fédéral d’Autriche, Karl Nehammer a effectué une visite officielle au Maroc les 27 et 28 février, accompagné d’une délégation de haut niveau.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la célébration, le 28 février 2023, du 240ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, lorsque Mohamed Ben Abdelmalek a présenté ses lettres de créance, en tant qu’Ambassadeur du Sultan Moulay Mohamed III, à SM l’Empereur Joseph II, le 28 février 1783.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page