Le Chili ouvre ses portes aux entrepreneurs start-up du Maroc et du monde
Le Chili met à disposition son expérience dans le domaine des start-ups aux entrepreneurs marocains et étrangers via son programme Start-Up Chile 2018, un incubateur d’entreprises lancé par le gouvernement chilien en vue d’encourager les investissements étrangers dans l’innovation a annoncé, jeudi, l’ambassade du Chili au Maroc.
Les entrepreneurs intéressés sont invitées à déposer leurs candidatures du 17 juillet au 4 septembre prochain sur le site internet de cette initiative, précise un communiqué de la représentation diplomatique du pays sud-américain au Maroc. Les entrepreneurs sélectionnées recevront environ 40.000 dollars américains et leurs représentants auront droit à un visa de travail au Chili pour une année complète avec formation sur le terrain, cours d’appui, etc, poursuit la même source.
Pour des amples informations et pour postuler, l’ambassade du Chili invite les personnes intéressées à consulter le site web de Start-Up Chile à l’adresse : http://startupchile.org/apply-seed.
→ Lire aussi :Start-ups sociales: lancement de la 7è édition du Dare Inc
Lancé depuis 2010, Start-Up Chile est un incubateur d’entreprises créé par le gouvernement du Chili pour apporter un haut niveau d’entrepreneuriat basé sur l’innovation au Chili. Actuellement, Start-Up Chile est le premier incubateur en Amérique latine. Il figure au TOP 10 mondial et possède la communauté de start-ups la plus importante et la plus diversifiée au monde.
Depuis 2016, les nouveaux objectifs de Start-Up Chile sont de maintenir le Chili parmi les plus importants pôles d’entrepreneuriat technologique et d’innovation au monde et que les start-ups du pays sud-américain aient un impact positif sur l’économie locale.
Start-Up Chile a changé la vision de l’entrepreneuriat au niveau mondial. Après sa création, une cinquantaine de pays ont créé des programmes similaires.