A LA UNERégions

Le Conseil communal de Casablanca appelle à des mesures anticipatives en prévision de la saison pluviale

Le Conseil communal de Casablanca a appelé à l’élaboration d’un programme précis sur les mesures anticipatives à prendre en prévision de la saison pluviale, à l’occasion d’une réunion du bureau du Conseil.

Cette réunion, tenue lundi sous la présidence de la Maire de Casablanca, Nabila Rmili, et en présence de l’ensemble des membres du bureau, a été consacrée à l’examen des mesures anticipatives devant être prises par la société Lydec en prévision de la prochaine saison pluviale.

Ainsi, le président du Comité permanent de suivi (CPS) a fait un exposé sur cette question, suivi d’un long débat par les membres du bureau sur le sujet.

A cet égard, la présidente du Conseil a appelé à la préparation d’un programme précis pour les interventions et mesures proactives à prendre par la société Lydec au niveau de tous les arrondissements et notamment celles liées aux points noirs touchés par les inondations.

Par la suite, le bureau a procédé à la pré-finalisation du projet de règlement intérieur du Conseil de la commune de Casablanca avant sa présentation pour approbation en séance plénière, prévue jeudi 21 octobre 2021.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page