Le droit d’accès à l’information et l’apport des médias nationaux en débat fin octobre à Rabat

“Pratiques et conformités avec la loi 31-13 relative au droit d’accès à l’information : Quel apport des médias nationaux ?” est le thème d’une manifestation prévue le 28 octobre à Rabat, dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale du droit d’accès à l’information, célébrée le 28 septembre de chaque année.

Cette importante activité aura lieu au siège de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC), indique lundi dans un communiqué la Commission du droit d’accès à l’information (CDAI), initiatrice de cet événement avec plusieurs autres partenaires.

Le Royaume, se félicite la Commission, a fait partie des trois États qui ont proposé, dans le cadre du Bureau exécutif de l’UNESCO du 19 octobre 2015, une recommandation consacrant le 28 septembre comme Journée internationale pour la célébration du droit d’accès à l’information.

Les organisateurs souhaitent faire de cette commémoration un rendez-vous national annuel incontournable au service du droit d’accès à l’information, conclut le communiqué.


La Commission du droit d’accès à l’information a pour mission, depuis son installation et l’entrée en vigueur de la loi 31-13, d’accompagner et d’évaluer le bon exercice du droit d’accès à l’information au Maroc.