A LA UNEMD Sahara

Le Forum MD Sahara est une occasion de « réaffirmer » le soutien du Gabon à la marocanité du Sahara (Consul Général)

Dans le cadre du Forum annuel MD-Sahara, organisé à Dakhla du 18 au 19 novembre, MAROC DIPLOMATIQUE a approché le Consul Général intérimaire de la république de Gabon à Laâyoune, Lezin issha BOUSSOUGOU, pour nous livrer son appréciation de l’évènement et ce qu’il pense des relations entre le Maroc et le Gabon.

M. Lezin issha BOUSSOUGOU a indiqué, dans une déclaration, que « les relations bilatérales entre le Gabon et le Maroc se portent vraiment à merveille ». Cela s’est matérialisé, selon lui, par « la dernière visite du Chef d’Etat Ali Bango Ondimba  chez son frère SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste ».

« Cette relation ne cesse de se renforcer chaque fois que cela est possible et nous l’avons fait déjà pendant la marche verte de 1975. Le Gabon fut l’un des pays africains qui ont participé à cette marche verte », a affirmé le diplomate gabonais.

« Nous sommes toujours au côté du Maroc pour l’intégrité territoriale de son Sahara et nous avons profité toujours du renforcement des relations bilatérales en organisant des journées de rencontres au niveau de Laâyoune là où il y a notre consulat qui a d’ailleurs été inauguré en 2020, nous avons été parmi les premiers à ouvrir un Consulat général au sud du Sahara marocain », a-t-il rappelé.

Faisant référence audit forum, le Consul Général a attesté que cet évènement est une occasion de « réaffirmer » le soutien du Gabon à la marocanité du Sahara.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page