AccueilA LA UNELe GCAM organise la 5 ème session d’éducation financière au profit des petits producteurs agricoles et ménages ruraux
Groupe Crédit Agricole Du Maroc

Le GCAM organise la 5 ème session d’éducation financière au profit des petits producteurs agricoles et ménages ruraux

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc va au-delà de son rôle d’acteur financier du monde agricole et déploie sa stratégie d’accompagnement citoyen et solidaire du monde rural en organisant la 5éme session d’éducation financière au profit des petits producteurs agricoles et des ménages ruraux .

Acteur historique du secteur agricole, le Groupe Crédit Agricole du Maroc réaffirme son engagement au bénéfice des petits agriculteurs et du monde rural en contribuant l’éducation financière des petits producteurs agricoles et en particulier les femmes et les jeunes. Le GCAM a ainsi lancé fin 2017 un ambitieux programme portant le double objectif de l’inclusion financière et de l’amélioration des compétences des populations les plus vulnérables du monde rural.

→ Lire aussi : Le Groupe Crédit Agricole du Maroc reçoit le prix de l’African Banker Awards 2018 pour « l’inclusion financière »

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM), en tant que Groupe bancaire citoyen et socialement responsable, historiquement impliqué dans le monde rural, déploie actuellement sa Sème session de formation dans la région de Draa-Tafilalet.

Initiée fin 2017 avec l’objectif de former plus de 20.000 petits agriculteurs à l’horizon 2020, le programme cible notamment les territoires les plus éloignés avec comme finalité la sensibilisation des bénéficiaires à l’importance des chiffres dans une exploitation agricole et/ou un ménage rural et notamment les enjeux portés par la faible rentabilité ou la non rentabilité de certaines activités pratiquées ouvrant ainsi la voie aux marges de progrès, d’amélioration des revenus et des conditions de vie de la population cible.

Les séances de formation du programme global d’éducation financière en milieu rural sont organisées autour de 5 modules :

• La détermination, le chiffrage et la priorisation des projets d’investissement (professionnels et familiaux),

• La formalisation d’un budget simplifié et son mode d’interprétation,

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :