AccueilA LA UNELe gouvernement est soucieux de trouver une solution au dossier des étudiants en médecine
étudiants

Le gouvernement est soucieux de trouver une solution au dossier des étudiants en médecine

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a souligné, jeudi, à Rabat que le gouvernement est soucieux de trouver une solution au dossier des étudiants des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire à même d’assurer leur intérêt en conformité avec les dispositions de la Constitution.

La recherche des solutions est un souci du gouvernement car il s’agit d’environ 20.000 étudiants“, a indiqué M. El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

→ Lire aussi : Accès aux facultés de médecine pour 2019/2020: les dates des concours

Il a dans ce sens rappelé que des représentants de la Coordination des étudiants des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire ont tenu mardi une rencontre avec le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, Mustapha Ramid, sans “parvenir à aucune décision ou accord”.

Le gouvernement avait exprimé son soutien à toutes “les initiatives de médiation proposées et loué tous les bons offices pour trouver des solutions susceptibles” de surmonter la situation de ces étudiants, tout en réaffirmant “la mise en œuvre intégrale des dispositions légales et procédurales en vigueur dans de telles situations“.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :