Le Maroc et le Qatar réaffirment leur détermination à développer les relations bilatérales

Qatar

Le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, et le président du Conseil de la Choura du Qatar, Ahmad Bin Abdallah Bin Zaid Al-Mahmoud, ont réaffirmé, mercredi à Rabat, la solidité des relations maroco-qataries et souligné leur détermination à les développer aux niveaux politique, économique et culturel.

Lors d’une réunion en présence d’une délégation de parlementaires qataris participant à la 14ème session de la Conférence de l’Union des Conseils des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), M. El Otmani a salué les positions de l’Etat du Qatar, faisant état d’une convergence de vues entre les deux pays concernant plusieurs questions arabes et islamiques, et à leur tête la question palestinienne, a indiqué un communiqué du Département du chef du gouvernement.

→ Lire aussi : Les moyens de promouvoir la coopération bilatérale au centre d’entretiens maroco-qataris

De son côté, le président du Conseil qatari de la Choura a exprimé, lors de cette entrevue qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Qatar à Rabat, la fierté de son pays de son amitié historique et profonde avec le Maroc et le respect qu’il porte au Royaume et à SM le Roi Mohammed VI.