ban600

Le Maroc préside au Caire les réunions de la Commission permanente de la culture arabe

Le Maroc préside au Caire les réunions de la Commission permanente de la culture arabe

Des réunions de la commission permanente de la culture arabe se sont tenues, vendredi au Caire, en préparation de la 21ème session du Congrès des ministre arabes de la culture, prévu les 14 et 15 courant dans la capitale égyptienne.

Le Maroc a présidé ces réunions qui ont connu la participation des représentants des pays arabes et de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences.

Plusieurs thématiques ont été débattues à cette occasion, notamment l'élaboration de programmes culturels renforçant la coopération entre les Etats membres de la Ligue arabe et la mise en oeuvre de politiques visant à faire connaitre les atouts et la particularité du patrimoine culturel arabe.

→ Lire aussi : La troupe “Masrah Al Madina” présente à Abidjan sa pièce “Saâd Lbnat”

Placée sous le thème "Al Qods est palestinienne", cette session discutera également du rôle de la culture dans la consécration de l'identité arabe et le renforcement du sentiment d'appartenance à la nation arabe.

Il s'agit aussi de mettre en exergue le rôle de la culture dans la lutte contre les problématiques de l'extrémisme, du fanatisme, du terrorisme et du racisme.

Les participants passeront également au crible la contribution de la culture arabe au renforcement du dialogue interculturel à travers les différentes expressions artistiques : cinéma, arts plastiques, musique, entre autres.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :