Le Premier ministre russe reprend ses fonctions après sa guérison du coronavirus

Mikhail Mishustin

Le Premier ministre russe, Mikhail Mishustin, a repris ses fonctions après l’annonce de sa guérison du coronavirus, a annoncé lundi le Kremlin.

Le président russe, Vladimir Poutine, a annulé dans un décret l’attribution des fonctions temporaires du Premier ministre au vice-Premier ministre russe, Andrei Belousov, indique un communiqué du Kremlin.

Le Premier ministre russe avait tenu, lors de son séjour dans un établissement médical de Moscou, plusieurs réunions sous forme de vidéoconférence destinées à gérer la situation de la pandémie de coronavirus dans le pays, souligne la même source.

M. Mikhail Mishustin avait annoncé le 30 avril avoir été testé positif au coronavirus, soulignant que le gouvernement allait continuer à travailler comme à l’accoutumée.

Trois ministres du gouvernement russe ont été infectés par le Covid-19 après le premier ministre, à savoir le ministre de la construction et du logement et des services publics Vladimir Yakushev, la ministre de la Culture, Olga Lyubimova, ainsi que le ministre de la Science et de l’Education supérieure, Valery Falkov.