Le premier patient infecté par COVID-19 en Espagne est guéri

coronavirus

Le premier patient infecté par le nouveau coronavirus en Espagne, plus particulièrement à La Gomera (Iles Canaries), est guéri et peut quitter l’hôpital, a annoncé, vendredi, le département de la Santé du gouvernement régional canarien.

Le patient atteint du coronavirus, placé en isolement depuis le 29 janvier dernier à l’Hôpital Général de La Gomera (Iles Canaries), ne présente aucun symptôme et peut quitter l’hôpital, a ajouté le ministère régional dans un communiqué.

Il a été soumis à deux tests médicaux qui se sont avérés négatifs, a précisé la même source, notant que le patient, un ressortissant allemand, peut reprendre sa vie normale.

Il s’agissait du premier cas de contamination au coronavirus signalé en Espagne. Le patient, arrivé le 29 janvier aux Iles Canaries, avait été placé en quarantaine et soumis aux tests médicaux pertinents qui se sont avérés positifs.

Le ministère espagnol de la Santé et les communautés autonomes ont accordé des mesures afin d’éviter la propagation du virus en Espagne. Ce protocole se base sur un diagnostic précoce et des mesures préventives du personnel hospitalier face à l’arrivée de cas suspicieux.