Le président brésilien quitte l’hôpital cet après-midi
Le président brésilien Jair Bolsonaro quittera cet après-midi l’hôpital où il a subi une opération pour corriger une hernie incisionnelle, selon un bulletin médical de l’hôpital Vila Nova Star (São Paulo).
« Le président Bolsonaro quittera l’hôpital cet après-midi, après une séance de kinésithérapie », a précisé la même source, ajoutant que « le président poursuivra sa convalescence à domicile ».
Entre-temps, le vice-président Hamilton Mourão continuera d’assurer la présidence jusqu’à mercredi, a indiqué le palais de la présidence.
Bolsonaro, qui devait initialement reprendre ses fonctions mercredi puis vendredi, ne pourra ainsi retrouver son travail qu’à partir de mardi.
Le voyage du président à New York, où se tiendra l’Assemblée générale des Nations Unies, a été reporté d’un jour, pour le 23 septembre.
Dans des déclarations rapportées par les médias, le porte-parole de la présidence, Otávio Rêgo Barros a indiqué que le changement de la date du voyage n’affecte en rien la participation de Bolsonaro à l’événement.
Dimanche dernier, Bolsonaro (64 ans) a subi une opération pour corriger une hernie incisionnelle de l’abdomen, la quatrième intervention chirurgicale depuis qu’il a été poignardé lors de la campagne électorale il y environ un an.