Le président iranien affirme que son pays n’a “aucune intention d’agresser” ses voisins

Le président iranien affirme que son pays n’a “aucune intention d’agresser” ses voisins

 L'Iran n'a "aucune intention d'agresser" ses voisins mais continuera de produire "toutes les armes" dont le pays a besoin pour assurer sa défense, a indiqué mercredi le président Hassan Rohani. 

"Nous voulons être un bon voisin et que vous soyez de bons voisins pour nous", a déclaré le président iranien s'adressant à des pays du Moyen-Orient lors d'un discours à l'occasion de la Journée de l'armée iranienne. 

"Nous n'avons aucune intention de vous agresser", a-t-il affirmé, ajoutant que l'Iran n'avait "aucun besoin d'attaquer" un autre pays. 

"Nous sommes un grand pays doté d'immenses ressources, nous sommes une grande nation civilisée et au cours des dernières dizaines ou centaines d'années, l'Iran n'a agressé aucun de ses voisins ou des pays de sa région", a-t-il souligné. 

>>Lire aussi : L’Iran qualifie de « criminelles » les frappes militaires occidentales contre la Syrie

"Seuls la négociation politique et un comportement pacifique permettront de régler les problèmes" de la région, a-t-il dit.

En concluant un accord international sur le nucléaire iranien en juillet 2015, Téhéran a accepté de brider son programme nucléaire afin d'offrir au monde des garanties sur le fait qu'il ne cherche pas à se doter de l'arme atomique, en échange de la levée de sanctions internationales à son encontre. 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :