Le secteur immobilier indien devrait atteindre 5.800 MMUSD d’ici 2047 (rapport)

Le secteur immobilier indien devrait atteindre 5.800 milliards de dollars américains (MMUSD) d’ici 2047, contribuant ainsi à 15,5% du produit intérieur brut du pays, selon une récente étude.

« La taille du marché du secteur immobilier indien est actuellement estimée à 477 milliards USD, contribuant à hauteur de 7,3% à la production économique totale. D’ici 2047, le secteur devrait atteindre 5.800 milliards USD, contribuant ainsi à 15,5% de la production économique totale », ressort-il de l’étude réalisée par le cabinet international de conseil en immobilier Knight Frank et le Conseil national indien de développement immobilier (Naredco).

Des facteurs tels que la demande croissante de propriétés résidentielles résultant de l’urbanisation rapide et de l’augmentation des revenus disponibles des individus soutiennent l’expansion rapide du secteur immobilier en Inde, explique la même source.

Lire aussi : Recalée comme « membre observateur » aux BRICS, l’Algérie entraine l’Afrique du sud dans sa chute

Parmi les facteurs cités également par les auteurs de l’étude, il y a le besoin d’espaces de bureaux contemporains, de l’immobilier d’accueil et d’hospitalité et de vente au détail.

L’expansion du commerce électronique devrait aussi catalyser la demande d’installations d’entreposage et de stockage en Inde, donnant ainsi une impulsion à l’industrie.

Par ailleurs, le rapport estime le besoin en logements en Inde, au cours des 25 prochaines années, à 230 millions d’unités. La demande de logements devrait rester concentrée dans les logements abordables et se déplacera progressivement vers les logements de milieu de gamme et de luxe. La part des ménages à faible revenu passera de 43% actuellement à 9% en 2047.

Sur un autre registre, l’étude souligne que les investissements en capital-investissement dans le secteur immobilier indien ont constamment augmenté au cours des deux dernières décennies. Ces investissements devraient atteindre 54,3 MMUSD d’ici 2047, contre 5,6 MMUSD en 2023, soit une croissance annuelle de 9,5%.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page