L’écrivain et intellectuel marocain Bensalem Himmich remporte le Sheikh Zayed Book Award 2019

L’écrivain et intellectuel marocain Bensalem Himmich remporte le Sheikh Zayed Book Award 2019

L'écrivain et intellectuel marocain Bensalem Himmich a remporté le Sheikh Zayed Book Award 2019 pour son livre autobiographique "Azaat, Bayn Al Wujood Wal Eijad" (Le moi : entre existence et création), publié par le Centre culturel du livre pour l'édition et la distribution, 2018. Le nom de l'écrivain et romancier marocain a été annoncé, samedi par le Sheikh Zayed Book Award aux côtés de quatre autres romanciers de renommée internationale.

Le Sheikh Zayed Book Award est l'un des prix les mieux financés, décerné chaque année à ceux dont les écrits et les traductions en sciences humaines ont enrichi objectivement la vie culturelle, littéraire et sociale arabe. L'écrivain et intellectuel marocain, qui a remporté à deux reprises le Prix Najib Mahfouz pour l'ensemble de ses œuvres, est un romancier, poète et philosophe qui compte à son actif plusieurs oeuvres littéraires et philosophiques.

Cet ancien ministre de la culture est aussi lauréat de plusieurs distinctions, dont le Prix du Grand Atlas (2000), le Prix Sharjah-UNESCO (2003), la médaille d'argent de la société académique "Arts-Sciences-Lettres", entre autres.

La cérémonie de remise du Sheikh Zayed Book Award 2019 aura lieu le 25 avril, en marge de la Foire internationale du livre d'Abou Dhabi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :