AccueilEconomie et EntrepriseLégère hausse du crédit bancaire

Légère hausse du crédit bancaire

 Le crédit bancaire montre des signes d’amélioration. En juillet, le crédit bancaire s’est établi à 2,2% après 2% une année auparavant.

Cette légère hausse s’explique par l’accélération du rythme de croissance des crédits à l’équipement de 3,2% à 4,4% et l’atténuation de la baisse des facilités de trésorerie de 0,5% à 0,1%.

Par contre, les crédits à la consommation se sont stabilisés à 4,9%.   Une hausse est attendue avec la rentrée scolaire et l’Aid Al Adha.

D’après les chiffres de Bank Al Maghrib, près de 70% des crédits habitat accordés en 2015 étaient assortis à un taux inférieur à 6% contre 6,3% à fin 2014.

Concernant l’encours des crédits bancaires, il s’est affiché à 787,1 milliards de DH à fin juillet.  La progression des crédits au secteur non financier a connu une hausse en passant de  2,7% à 3,2%. Cette évolution s’explique par  une légère accélération de la progression des crédits au secteur privé à 2,7% après 2,6% et d’un accroissement de 9,6% après 3,3% des concours aux sociétés non financières publiques.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :