ban600

Législatives 2016: L’observation des élections ne dépassera pas 20 pc des bureaux de vote

Législatives 2016: L’observation des élections ne dépassera pas 20 pc des bureaux de vote

 L'opération d’observation des élections législatives qui se déroule, vendredi, dans l’ensemble des régions du Royaume, ne dépassera pas 20%  des bureaux de vote, a indiqué le secrétaire général du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Mohammed Essabbar.

"Il s’agit d’un chiffre record", a-t-il confié à la presse suite à une visite effectuée à l’un des bureaux de vote à Rabat par la commission spéciale chargée de l’accréditation des observateurs des élections, créée auprès du CNDH.

Le nombre des observateurs accrédités a atteint plus de 4.700 répartis sur l'ensemble des régions du Royaume, en vue de suivre de près le bon déroulement de l’opération électorale, a-t-il relevé.

Il a ajouté que cette commission spéciale tiendra, dimanche, une conférence de presse pour présenter et expliquer devant les médias les résultats d’observation des élections du 07 octobre.

L’observation indépendante et neutre des élections du 07 octobre a connu la participation de 37 organismes national et international, dont 31 associations nationales et quelques observateurs du CNDH.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :