Les Britanniques concluent le weekend du couronnement par des actions bénévoles
Les Britanniques sont invités lundi à prendre part à des actions de bénévolat à travers le Royaume-Uni, pour conclure le long weekend de célébrations à l’occasion du couronnement du Roi Charles III.
Cette journée nationale de bénévolat appelée « The Big Help Out » a pour but d’inciter les gens à en savoir plus sur le bénévolat et à s’y engager. Elle est organisée à l’initiative de certaines des plus grandes associations de bénévoles du pays, notamment les Scouts et le Royal Voluntary Service, ainsi que par le groupe Shaping the Future with Volunteering, qui regroupe les principales organisations caritatives du Royaume-Uni.
Ainsi, des milliers de missions de volontariat sont à pourvoir auprès des plus de 1.500 associations caritatives qui participent à cet événement. Selon les médias britanniques, des membres de la famille royale devraient également prendre part à cette journée placée sous le signe du partage.
La journée de lundi a été déclarée fériée pour conclure le long weekend de couronnement du monarque britannique.
La cérémonie de couronnement du souverain de 74 ans, accompagné de la reine Camilla, s’était tenue samedi dans l’abbaye de Westminster à Londres, devant plus de 2.200 invités.
Cet événement solennel, le premier du genre au Royaume-Uni depuis 70 ans, a été suivi par des célébrations plus festives, dimanche, avec des milliers de déjeuners de quartier et un grand concert.
Avec MAP