Les conditions météorologiques perturbent les vols dans les aéroports du Royaume

Les mauvaises conditions météorologiques ont perturbé les opérations aériennes dans les aéroports du Royaume. Tout au long du week-end, des intempéries, combinées à la tempête Nelson, ont provoqué des inondations à Tanger, où plus de 150 mm de pluie sont tombés en 24 heures, entraînant des barrages pleins.

Les vols ont dû être réajustés en raison des vents violents et des conditions météorologiques défavorables. Quelques incidents notables ont été enregistré avec le vol Air Arabia n°3O102 provenance de Londres et à destination de Tanger, qui a été contraint de modifier sa trajectoire vers l’aéroport de Nador Laroui en raison des vents violents. Après un atterrissage réussi à Nador, il a redémarré vers Tanger. Un autre vol de la même compagnie, n°3O114 provenance de Bruxelles et à destination de Tanger, a également été dérouté vers l’aéroport de Rabat-Salé en raison des conditions météorologiques.

Ces intempéries ont aussi poussé le vol de Royal Air Maroc n°AT667, arrivant de Paris, a été dérouté vers l’aéroport de Tanger après plusieurs tentatives d’atterrissage.

La Direction générale de la météorologie a émis une alerte de niveau rouge pour les provinces de Chefchaouen, Tétouan, Larache et Tanger-Assilah. Des pluies très fortes, localement orageuses, sont attendues jusqu’à dimanche minuit, impactant les itinéraires des vols à destination et en provenance de Tanger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page