AccueilA LA UNELes forces d’occupation israéliennes ferment la mosquée Ibrahimi pour deux jours
mosquée Ibrahimi

Les forces d’occupation israéliennes ferment la mosquée Ibrahimi pour deux jours

Les autorités d’occupation israéliennes ont annoncé, mardi, la fermeture, entre mardi soir et jeudi soir, de la sainte mosquée Ibrahimi sous prétexte des fêtes juives, selon un responsable de la mosquée.

“Les forces d’occupation ont annoncé la fermeture de la mosquée Ibrahimi entre mardi à 22 heures et jeudi à 22 heures (locales), dans le but de permettre aux colons d’investir la bâtisse sainte, la profaner et y effectuer leurs rituels talmudiques en célébration de la fête de Souccot juive”, a indiqué le directeur de la mosquée, Hefzi Abu Sneineh dans un communiqué de presse.

→ Lire aussi : Fêtes juives: Nouvelle incursion de colons israéliens dans la Mosquée Al-Aqsa

Par ailleurs, les forces d’occupation ont intensifié leur présence aux portes et au niveau des barrières entourant la mosquée, déployé de nouvelles barrières militaires, renforcé les mesures de sécurité dans l’ancienne ville et entravé l’entrée à leurs domiciles aux citoyens résidant à proximité de la mosquée.

Il est à noter qu’à la suite de l’horrible massacre perpétré, le 15 février 1994, par le colon extrémiste Baruch Goldstein contre des fidèles, les forces d’occupation ont divisé la sainte mosquée Ibrahimi en deux parties, dont la plus grande a été réservée aux colons.

Les opérations de fermeture coïncident avec des agressions continues de la part des colons contre les fidèles, outre l’interdiction de l’appel à la prière à plusieurs reprises.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :