Les informations sur une interview de El Malki avec un journal “hébreu” infondées

El Malki

Les informations qui circulent sur une prétendue interview du président de la Chambre des représentants Habib El Malki avec un journal “hébreu” sont dénuées de tout fondement, a affirmé mercredi l’Institution.

“Les composantes de la chambre ont pris connaissance avec étonnement des informations infondées rapportées par un média au sujet d’un entretien de son président Habib El Malki avec un journal +hébreu+”, a-t-elle souligné dans un communiqué consacré à la réunion tenue lundi par le président avec les groupes parlementaires.

Selon la même source, les données ainsi fournies dénotent une volonté de certaines parties de semer la brouille dans les relations entre le Maroc et la France, mais aussi de minimiser les résultats positifs de la session du Forum parlementaire bilatéral.

→ Lire aussi : Déclaration à un journal « hébreu » : Le démenti de la Chambre des conseillers

L’accent a été mis, au cours de cette rencontre, sur “le climat positif dans lequel s’est déroulé le 4ème forum parlementaire tenu à Paris du 12 au 14 décembre dans le cadre du dialogue entre les institutions législatives, lequel illustre la vitalité des relations bilatérales et la convergence de vues sur nombre de dossiers aux niveaux continental, régional et international”.


Les discussions ont aussi porté sur les préparatifs en vue de la séance mensuelle dédiée à la politique générale avec comme thème “les stratégies sectorielles dans le domaine de l’industrialisation”.

Au volet des questions orales, il a été convenu de tenir un colloque interactif après le parachèvement des propositions des groupes et du groupement parlementaires en date du 24 décembre.