ban600

Les moyens de consolider la coopération bilatérale au centre d’entretiens maroco-mauritaniens à Rabat

Les moyens de consolider la coopération bilatérale au centre d’entretiens maroco-mauritaniens à Rabat

Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach a eu, jeudi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères de la République islamique de Mauritanie, Ismail Ould Cheikh Ahmed, axés sur les moyens de consolider la coopération bilatérale dans différents domaines.

Selon un communiqué de la Chambre, les deux parties ont mis l’accent sur les liens humains, historiques et spirituels entre les deux pays et peuples frères, les qualifiant de "solides" et "profondes".

Elles ont également souligné les relations particulières entre SM le Roi Mohammed VI et le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et leur importance dans la consolidation de la coopération entre les deux pays, afin de la hisser au rang de partenariat exemplaire.

→ Lire aussi : Le ministre mauritanien des Affaires étrangères en visite au Maroc les 20 et 21 septembre

L’accent a été également mis sur les opportunités qui s'offrent, les défis à relever et le destin commun qui requièrent l’activation des mécanismes de coordination et de concertation entre les deux pays et l'intensification des efforts afin de renforcer la coopération dans différents domaines et consolider l’édifice du Grand Maghreb, en harmonie avec l’aspiration des peuples maghrébins à davantage de complémentarité, d’intégration, de sécurité et de stabilité.

Les deux responsables ont, dans le même sens, insisté sur l’importance de l’action parlementaire dans la consolidation de la coopération bilatérale en vue de faire face aux mutations régionales et internationales.

Intervenant lors de cette entrevue, tenue en présence de l’ambassadeur de la Mauritanie à Rabat, Benchamach a salué le succès des dernières élections organisées dans ce pays frère, qui sont de nature à enrichir son expérience démocratique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :